Situation

Veules les Roses est une commune de Seine-Maritime en Normandie.

Elle est rattachée à la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.

Classée Plus Beaux Villages de France depuis 2017, la commune est nichée au creux d’une valleuse débouchant sur la mer. Célèbre pour son plus petit fleuve de France : la Veules de 1149 mètre, ce village allie tous les charmes de la mer et de la campagne.

Écoutez chanter l’eau dans les roues des moulins, promenez-vous dans les sentes qui bordent la Veules, découvrez le cresson aux sources, choisissez vos produits de la mer au retour des pêcheurs, profitez de la plage de sable fin à marée basse, des embruns de l’estacade et du panorama sur les falaises.

Musardez dans les rues, dans les sentes ou les cavées aux noms évocateurs, vous ferez un voyage à travers l’histoire et le temps dans l’esprit de Maupassant.

Vous y trouverez l’architecture, de la chaumière à la villa de style balnéaire du début du siècle en passant par les maisons de pêcheurs, ainsi que les paysages, sous-bois, petits ou grands jardins secrets emplis de fleurs et surtout de roses. Le passé y palpite toujours…

A votre disposition : restaurants, salon de thé, relais hôtelier, chambres d’hôtes, campings, V.V.F., tennis, galeries d’arts et autres petits commerces.

Informations pratiques :

Accessibilité
Retour en haut